LE TRI SELECTIF

LE TRI SELECTIF

Le tri sélectif en porte à porte, qui équipe déjà de nombreux logements individuels ou petits collectifs, repose sur trois bacs aux couvercles de couleurs différentes :

  • A déposer dans la poubelle à couvercle JAUNE : bouteilles et flacons plastique, briques alimentaires, boîtes métalliques, aérosols vidés, papiers, journaux et cartonnettes
  • A déposer dans la poubelle à couvercle VERT : bouteilles en verre sans bouchon, pots et bocaux en verre
  • A déposer dans la poubelle à couvercle MARRON : Déchets non recyclables (restes alimentaires, articles d'hygiène)

Organisée par Saint-Brieuc Agglomération, les collectes sont effectuées une fois par semaine (poubelle marron), deux fois par mois (poubelle jaune) et une fois par mois (poubelle verte), selon le planning distribué chaque année.

Contact : 0 810 121 600

Du nouveau dans votre bac jaune !

Du nouveau dans votre bac jaune !

Les déchèteries de l'Agglomération

Un service gratuit ouvert toute l'année à tous les habitants des communes membres du SMICTOM des Châtelets.

Les déchèteries de l'Agglomération

Les composteurs

Les composteurs

Pour entretenir vos jardins et espaces verts, réduire le volume de votre poubelle, vous pouvez recycler vous-même vos produits biodégradables en utilisant un composteur individuel.

Le composteur est disponible en mairie. 15 euros

Stop-Pub

Saint Julien

Moins de prospectus dans la boîte, c'est possible! Pour celles et ceux ne désirant plus recevoir les imprimés non adressés, vous pouvez vous procurez un autocollant Stop-Pub à la mairie.

Sachez que cet autocollant ne concerne pas les informations des collectivités locales (bulletins municipaux, magazines de l'agglomération...)