LE PLAN LOCAL D'URBANISME

Saint Julien

Le Plan Local d'Urbanisme est le document de planification qui définit les orientations politiques de la commune en matière d'urbanisme :habitat, transport et déplacements, équipements et services, espaces naturels et agricoles, commerces...

Il est constitué de différentes pièces :
- un rapport de présentation
- le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui expose les orientations générale d'aménagement durable de la commune
- le règlement écrit, qui énonce pour chaque type de zone les règles applicables correspondant aux plans de zonage
- des documents graphiques
- des annexes.

Le PLU définit un cadre général en règlementant l'usage des sols sur l'ensemble de la commune. Il détermine les droits à construire pour chaque zone : zones urbaines (U), à urbaniser (AU), agricoles (A) et naturelles (N).

Le Plan local d'Urbanisme (PLU) est un document qui permet d'organiser le développement futur de la commune. Il définit le droit d'occupation des sols en précisant les zones devant rester naturelles et celles réservées aux constructions futures. Il fixe également les grandes orientations de notre commune en matière d'habitat, d'environnement, de déplacement et développement économique pour les 10 à 15 prochaines années.

Le Plan Local d’Urbanisme en vigueur

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) a été approuvé, à l'unanimité, lors du Conseil Municipal
du Jeudi 2 Avril 2015.

Il est consultable sur le Géoportail de l’urbanisme.

Les procédures en cours

Modification n°3

Par arrêté 189-2020, Saint-Brieuc Armor Agglomération a engagé la procédure de modification n°3 du Plan Local d'Urbanisme de St Julien.

Elle a pour objets :

  • l'intégration d'un linéaire de protection commerciale dans certains secteurs du centre-bourg, visant à interdire le changement de destination de commerces vers du logement
  • en zones A et N l'autorisation sous certaines conditions, de l'extension des constructions existantes à usage d'habitation et la construction d'annexes

L'enquête publique relative à cette procédure se déroulera du lundi 3 mai 2021 au jeudi 4 juin 2021.

M. Jean-Pierre SPARFEL a été désigné en qualité de commissaire enquêteur. Il se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, propositions et contre-propositions écrites et orales à la mairie de Saint-Julien :

  • lundi 3 mai 2021 de 9h à 12h ;
  • mercredi 19 mai 2021 de 14h à 17h ;
  • vendredi 4 juin 2021 de 14h à 17h.

Pendant la surée de l'enquête, le dossier sera consultable en mairie de Saint-Julien, sur le site internet de la commune et à cette page.
La population pourra faire ses remarques :

  • sur le registre d’enquête,
  • par courrier à l’attention du commissaire enquêteur en mairie de Saint-Julien, Rue de Sainte-Anne 22940 Saint-Julien.
  • par voie électronique à l’attention du commissaire enquêteur avant la clôture de l’enquête publique

Télécharger les documents

Pendant la durée de l'enquête, le dossier est consultable en mairie de Saint-Julien, sur le site internet de SBAA et en téléchargement ici : https://cloud.sbaa.fr/index.php/s/u9HRiFiCjNLNhUL