Y'AKAOUIR

Lionel Bourillon, musicien, comédien clown, et professeur de musique depuis plus de 20 ans en Bretagne, réside sur la commune de Saint-Julien depuis 5ans .

Avec le soutien d'amis et d'habitants de la commune, il crée l'association Y'akaouïr en janvier 2015 pour soutenir ses projets de créations artistiques, et mettre en parallèle ses compétences d'artiste et pédagogue au service du public local, enfants et adultes.

L'objectif est de créer des rencontres pour partager ses passions du son du rythme et du rire, de produire des créations publiques, et ainsi participer à la promotion du spectacle vivant .

Les membres

Le bureau :

  • la présidente : Christine VAUGRENTE
  • la secrétaire : Karine BERTHELOT
  • la secrétaire adjointe : Caroline SOUCHEYRE
  • le trésorier : Yannick BERTHELOT

Le directeur artistique: Lionel BOURILLON

PROJETS ACTUELS AVEC LA COMPAGNIE Y'AKAOUIR :

Formation et création collective :

Pour sensibiliser le public, dans un premier temps nous proposons depuis février 2015 des rencontres sous forme de stages d'initiation aux percussions du monde, percussions brésiliennes et percussions africaines . Sept stages ont été programmés entre février et juin . Les quatre premiers stages ont réuni au total 30 personnes.
L'objectif est de créer au moins un groupe de percussions .
Un premier stage de clown sera proposé les 4 et 5 juillet (à confirmer). Il peut intéresser les personnes qui ont participé aux stages précédents, mais pas exclusivement.
L'idée est de s'initier à l'art du clown et éventuellement d'utiliser la musique comme support au jeu clownesque.
L'objectif pourra devenir la mise en scène clownesque d'un groupe de percussions (ou autres instruments).

En création personnelle 2015:
Je crée un trio de percussions au Cajon et je travaille sur l’idée d’une mise en scène qui  pourra inclure du texte, du jeu théâtral, de l'humour...

Saint Julien

LIONEL BOURILLON :

  • Un enseignant
  • Un musicien
  • Un comédien.